Publié initialement le 16 novembre 2023

LE TICKET DE SORTIE
Le ticket de sortie est un principe connu et appliqué, même en démocratie. C’est ce qui se passe lorsque les gens accèdent à la majorité, fixée selon leur âge dans certains domaines (la conduite, l’alcool, la signature d’un contrat, la responsabilité pénale, le mariage, etc). La démocratie leur alloue l’émancipation, une sorte de « PETITE – LIBERTÉ – SURVEILLÉE – À BIEN PLAIRE« .
Bon à savoir, les conditions de cette « PETITE – LIBERTÉ – SURVEILLÉE – À BIEN PLAIRE » , fixées par sa loi, permet à l’Autorité de punir ceux qui ne la respectent pas (pour autant qu’ils se laissent attraper, qu’ils soient jugés et condamnés).
Même si cette Autorité n’a aucune compétence dans la majorité des cas, elle aura, néanmoins, tendance à augmenter le nombre et l’étendue des domaines qu’elle décrète sous sa régence.
À ceux qui ne veulent plus qu’une cohorte de députés, qui se chamaillent comme des adolescents, leur imposent leurs dogmes hémiplégiques, il faudra plus qu’une faveur « à bien plaire« . Car, qu’on le leur donne ou non, de plus en plus de citoyens prendront leur ticket de sortie concernant leur SANTÉ, leur ÉDUCATION, leur RETRAITE, le DON de leur VIE à leur patrie et leur part de DÉPENSES PUBLIQUES, notamment, et sans être exhaustif.
En devenant INDÉPENDANTS des dogmes vendus par la propagande et régentés par des contraintes coercitives abusives, les gens vont améliorer leur vie en société en s’organisant autrement. C’est précisément là que le rôle de l’Autorité, même démocratique, a échoué. Et c’est précisément là qu’elle doit laisser le choix d’autres solutions que celles approuvées par son parlement.
Il est temps qu’elle cesse de juger souverainement et condamner à sa façon tous les « GALILÉE » qui assument leur vie et leurs décisions différemment. Mauvaise nouvelle pour le système majoritaire qui ne nous suffit plus, mais surtout ne nous effraie plus.
Pour commencer, il est urgent que la DÉMOCRATIE diminue drastiquement son champ de régence dogmatique et cesse de se mêler de tout.
Plus de 15 activations de l’article 49.3 en France, (à l’époque de la première édition de l’article), des dépenses militaires inconsidérées aux États-Unis et en Europe pour une cause mal expliquée en Ukraine et qui va se terminer en queue de poisson. Une partie des citoyens mérite mieux que l’organisation grégaire sous forme de troupeaux de « brebis ».
LES FAITS ONT TOUJOURS RAISON
Et les limites existent, des points de basculement (tipping points), au-delà desquels les systèmes ne sont plus considérés comme légitimes, mais comme complètement dénués de pertinence. Ils sont donc impossibles à défendre.
Si l’Autorité, même démocratique, ne laisse pas le choix d’une solution « GALILÉE » à tous ceux qui assument leur vie et leurs décisions, il y a un risque que nous allions vers une guerre civile.
La démocratie doit reconnaître le droit à une minorité – même extrêmement faible – d’avoir ses propres solutions. Même, à l’extrême, si cette minorité n’est le fait que d’une seule personne. Galilée nous l’a montré. Il en va de sa survie. La majorité n’a pas toujours raison.
LES AUTORITÉS ONT DÉJÀ PERDU LEURS MONOPOLES DOGMATIQUES DANS BEAUCOUP DE DOMAINES.
Elles ont déjà perdu la bataille. Nous n’avons jamais eu autant d’informations qu’aujourd’hui, autant de faits divergents de leur propagande portés à notre connaissance. Nous n’avons jamais eu autant de solutions différentes à disposition. Rappelez-vous le fiasco de la loi Hadopi en France.*
*(Et aujourd’hui février 2025, les Européens discutent de la liberté de parole sur X…. ils n’ont pas compris la leçon).
Malgré un essai de censure – sans espoir – des Autorités, les faits n’ont jamais été autant discutés. On a su très vite que quelque chose ne collait pas dans le narratif du Covid-19. Pris de doute, de nombreuses confirmations, d’abord partielles, puis plus complètes, ont été portées à notre connaissance.
La plus grande surprise a été l’ampleur du mensonge d’État et sa persistance dans le temps. Cela a créé un précédent. Nous savons que l’Autorité peut nous trahir sans honte et sans remord. Elle est capable de le refaire n’importe quand. Nous sommes avertis. Cela a laissé des traces. Certaines personnes – et non des moindres – ne pourront jamais revenir dans le moule.
En plus de leurs postes de travail, elles ont perdu leurs illusions dans leurs institutions. Elles n’ont pas perdu leur intégrité ni la somme de leurs connaissances. Pour l’instant, elles ont rétabli dans leur domaine respectif des nouveaux standards, de nouvelles références.
Chacune dans son domaine est brillante et l’exprime très clairement. Elles ont une influence qui va en grandissant. Je ne sais pas dans quelle mesure les gens ordinaires ont eu connaissance au 17ème siècle de la condamnation de Galilée, mais aujourd’hui, tout se transmet, tout se sait.
Fondamentalement, le monde change. Nous vivons une mutation sociétale. Depuis la pandémie, il y a eu aux États-Unis une augmentation de 51 % d’inscription dans l’écolage fait à la maison.
Une diminution jamais vue des jeunes gens qui s’engagent dans l’armée américaine. À tel point qu’elle n’arrive plus à recruter assez de monde pour maintenir ses effectifs. C’est historique.
Les médias traditionnels perdent leurs fidèles et leur monopole. Leurs informations sont vides de substances, mensongères et loin des faits. Leur dialectique est usée et ne remplit plus les émotions de plus en plus émoussées des lecteurs/auditeurs.
Qui vous a vraiment expliqué les raisons et le déroulement de la guerre en Ukraine ? Qui vous a donné une prévision réaliste ? Les renseignements réels sur l’explosion du gazoduc en mer du Nord ? Une personne l’a fait pour moi. Un peu isolée comme pour Galilée. Très vite, elle a fait la différence. Elle continue de la faire en expliquant la guerre en Israël. Elle mérite toute mon attention.

Mesdames, Messieurs, les (nouveaux) élus, vous allez entrer dans l’Histoire, car les bouleversements sociétaux, durant votre période législative à venir, seront sans communes mesures avec le « déjà-vu ».
Nous entrons dans une période de mutation, pleine de projets nouveaux, innovants.
À vous de savoir de quel côté vous allez vous situer, quel sera dans l’Histoire le souvenir qu’on gardera de vous. Être couverts de gloire ou de honte. Condamner Galilée a permis à court terme à l’Église de maintenir son (abus de) pouvoir, mais n’a pas solidifié son rôle, ni amélioré son aura.
Aujourd’hui, il y a des milliers de Galilée, qui seront rejoints par des millions de personnes. Ils n’attendront pas 359 ans la reconnaissance de leurs différences.
Ils sont tous porteurs de nouvelles solutions. JESSEL porte un de ces projets. L’habitat collectif comme vous ne l’avez jamais vu.
J E S S E L – HUMAN FIRST
PS: à la relecture du texte écrit en 2023, lors de sa remise en ligne le dernier jour de février 2025, je remarque que j’étais encore loin de la réalité. DOGE est en train de déterrer des MENSONGES d’ ÉTAT à une échelle qu’on ne pouvait pas imaginer, même en rêve (ou en cauchemar, c’est selon).