C’EST UNIQUE DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.
LE TÉLÉTRAVAIL EST UN CHANGEMENT SOCIÉTAL, UNE MUTATION DE SOCIÉTÉ
C’est historique. Ça n’a jamais existé à cette échelle et on ne reviendra pas en arrière. Pour la toute première fois et de façon irréversible, une partie de la population ne choisit plus l’endroit où elle habite en fonction de l’endroit où elle travaille. Elle a le choix de l’endroit où elle vit en fonction de la qualité de vie quotidienne qu’elle y trouve.
Les Autorités qui parlent du télétravail (à tort) aujourd’hui l’imaginent comme une sous variante du travail au bureau avec 2 à 3 jours de présence dans leurs anciens locaux.
LES AUTORITÉS VONT DEVOIR REVOIR L’ENTIER DE LEUR MONOPOLE
La raison est très simple. Les personnes – de plus en plus nombreuses – vont choisir le lieu où elles désirent vivre. Le monopole de la nationalité est mort. Aujourd’hui déjà, nous avons plusieurs offres pour nous établir dans un certain nombre de pays pour un an, renouvelable. La seule condition, c’est qu’on ne dépende pas des « services sociaux » de l’État qui nous reçoit. Nous connaissons bien le sujet puisque, par un accord semblable, nous vivons ici au bout du monde – sur une île dans la mer de Chine – depuis plus de 10 ans.
Le gouvernement qui nous reçoit à tout à y gagner, car il a l’assurance de trouver des étrangers autonomes. Il a aussi compris que par notre relation directe avec les habitants, nous saurions échanger des savoirs être. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, nous avons autant reçu de savoir être que nous avons pu en donner. Cet échange est inestimable.
LES AUTORITÉS DEVRONT REPENSER LEUR(S) MONOPOLE(S)
Les églises (catholique ou protestante) ont connu le même désagrément. Lorsque la PEUR du DIABLE n’a plus suffi, les « fidèles » l’ont été de moins en moins. Les cotisations ne permettent plus aujourd’hui à ces deux églises de mener le train de vie auquel elles étaient habituées.
VOUS CHOISIREZ OÙ ET À QUI PAYER VOS IMPÔTS
Les Autorités vont apprendre que les impôts vont subir le même sort. Lorsque les citoyens, après avoir été trahis, ont le choix – pour la toute première fois dans l’histoire de l’Humanité – de payer leurs impôts à un autre gouvernement, ils ne vont pas hésiter.
VOTRE ASSURANCE MALADIE, VOTRE CAISSE DE PENSION, VOS FRAIS DE GARDERIE – MÊME VOS COÛTS DE TRANSPORTS SONT BIEN DIFFÉRENTS HORS LEUR MONOPOLE.
Vous pensez peut-être que seuls les « branchés » pourront vivre n’importe où ?
Je vais vous montrer le contraire.