Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 148

Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 160
(petit) TEMPS-MORT – YAM INVEST

(petit) TEMPS-MORT

,

JE VOUS EXPLIQUE

SIGNE DISTINCTIF D’UNE DEMANDE DE TEMPS-MORT (PETITE PAUSE) EN VOLLEY

JE VOUS DOIS UN PEU D’INFORMATIONS

La rédaction d’un blog par un rédacteur-amateur a quelque chose de magique et en même temps de tragique. Mon blog est ma réponse à ce que je vis, ce que je vois et ce que je ressens au travers d’une vision – forcément partiale – du monde. Cette vision est dictée – en tout cas au niveau du blog – par des convictions profondes qui nourrissent un projet réel d’habitat collectif.

Ce projet est une conception globale de la vie communautaire humaine. Il intègre les services entre humains, mais aussi les relations au(x) gouvernement(s), les lois et l’échange entre ce qui est exigé des gens (impôts, taxes et confinement) et de ce qui leur est offert en contrepartie.

Bref, le champ est assez large.

Après 4 ans d’abus de tout genre (les preuves maintenant ne manquent plus pour dénoncer l’escroquerie des mesures d’urgence ayant amené les vaccins), je m’attendais naïvement à ce qu’un tournant s’amorce. Je pensais qu’on allait vers une rédemption des gouvernants, ou du moins qu’ils diminuent leur arrogance. Ce n’est visiblement pas le cas et rien ne prouve que ça le devienne.

Que reste-t-il comme option ?

Le tragique, en imaginant que les gens ne sont pas assez forts pour résister à une prochaine vague de mesures d’urgence. Et c’est très triste de penser à cela. Le magique, en étant persuadé que, quelle que soit la suite, il y aura une nouvelle solution à laquelle on n’a pas pensé.

Vous avez deviné que je crois à la seconde option, même si elle laisse sur le flan les gens qui ne voudront pas faire différemment.

IL Y A AUTRE CHOSE

Dans la seconde option, il y a une foule d’informations à disposition pour celui qui veut s’y intéresser. Des informations auxquelles nous n’avons jamais eu accès auparavant. Une certaine censure rend difficile leur publication dans les principaux médias habituels. Mais c’est un excellent signe, ceux-ci perdent inexorablement leur influence et leurs lecteurs.

Ces informations sont difficiles à gérer, car elles bouleversent profondément le système qui ne sera plus jamais le même. En ça, c’est assez magique parce que certaines personnes savent comment faire et ne se feront plus prendre dans les prochaines restrictions qu’on leur imposera sous couvert de mesures d’urgence.

TOUT ÇA POUR VOUS DIRE

J’ai quitté mon île fin mars pour un voyage, sans agence, sans annonce, pour visiter des lieux et les gens qui y habitent. Nous avons besoin d’une recharge sociale. Un groupe d’humains peut nous l’apporter en nous permettant de réinventer la vie grégaire.

Vous pouvez me suivre au gré de mes escales. Premier arrêt : Singapour.

J E S S E L – HUMAN FIRST