Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 148

Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 160
MAJORITAIRE ou SOLIDAIRE – IL FAUT CHOISIR – YAM INVEST

MAJORITAIRE ou SOLIDAIRE – IL FAUT CHOISIR

,

Les racines de l’ INNOVATION sociale – faire son choix

QU’OBTIENT-ON AVEC CETTE NOUVELLE VÉRITÉ SOCIALE ?

Principalement on obtient de pouvoir élargir la gamme des possibles. C’est un accès à une vérité différente et des réalités nouvelles. De nouveaux rapports sociaux se créent.

L’expérience du COVID-19 nous a montré que nous ne pouvons plus nous laisser faire par le
système actuel. C’est le moment d’un RESET du système de décisions de nos Autorités qui doit être revu de fond en comble.

C’est une VÉRITÉ que nous avons tous vécue. Elle est plus large et nous rend plus autonomes. Elle est totalement NOUVELLE et concerne la société dans son ensemble, elle est SOCIÉTALE.

Retrouvons, dans cet nouvel espace de liberté, des valeurs qui nous ont fait défaut durant la pandémie. Nous pouvons les mettre sous un label : l’ HUMANITÉ.

Ainsi, si vous êtes une personne unique — UNIQUE BUT NOT ALONE — les données de base (lire dogmes) qui fondent notre société ne peuvent plus être l’égalité pour tous, par exemple. Nous n’avons pas tous les mêmes peurs, les mêmes besoins, les mêmes chemins de vie.

Je vous parlerai, prochainement, du vécu de ma fille. Comment en une seule expérience, elle a appris que non seulement l’égalité n’existait pas, non seulement pourquoi il ne fallait pas la chercher à tout prix, mais encore pourquoi cette inégalité pouvait être un ÉNORME CADEAU.

Cette expérience lui a permis d’avoir depuis toute petite, une autre vision de ce qui est dû, d’autres valeurs, une autre VÉRITÉ.

HUMAN FIRST

La nouvelle vérité sociale intègre totalement mais différemment les HUMAINS. Elle se situe dans une progression historique. Dans notre cas, l’élément déclencheur a certainement été le COVID-19 qui a fait prendre conscience lors d’un partage entre tous les HUMAINS d’une même tragédie (lire : manipulation), qu’ils n’ont pas été traités comme ils le devaient.

Les HUMAINS ont été bafoués. Ils ont été placés, déplacés, harcelés car l’Autorité a privilégié avant eux, les procédures, les rapports de force et de pouvoir, les privilèges et les avantages financiers. Par chance pour eux, ils ont TOUS été bafoués en MÊME TEMPS, de la même façon.

C’est une énorme erreur stratégique des Autorités. Cette erreur va leur coûter le pouvoir. Bien que comme toujours dans des cas semblables, les signes précurseurs aient été nombreux, les Autorités, imbues de leurs privilèges, drapées dans leur orgueil, n’ont pas voulu en tenir compte.

COMMENT SE PRÉSENTE UNE NOUVELLE VÉRITÉ SOCIALE ?

C’est une nouvelle façon de penser et de percevoir une partie du réel dans le domaine social. Elle entre en général en conflit avec les habitudes qui ont été prises par le passé, pour mal répondre aux problèmes, en faisant la part belle aux petites compromissions, aux grands privilèges indûment acquis.

Cette nouvelle vérité sociale n’est pas acceptée par tout le monde dans la liesse, l’euphorie et la bonne humeur. Elle n’est pas partagée par tout le monde, tout de suite. Mais elle s’impose et modifie fortement le système en place.

Nous sommes en train de vivre un moment clé. Les rapports entre HUMAINS sont en train de changer fondamentalement, simplement parce que l’image de base est nouvelle. C’est exactement ce qui s’est déjà passé lors de changement de VÉRITÉ SOCIALE, qui ont permis :

  • la FIN de l’esclavage
  • le DÉBUT du suffrage féminin

Et également à une moindre échelle pour :

  • le MICRO-CRÉDIT (en Inde)
  • les RESTAURANTS du CŒUR (en France).

Pour amener un changement radical (lire : une mutation) , il a fallut qu’une NOUVELLE VÉRITÉ sociale surgisse, et surtout que quelqu’un l’ AFFRONTE. Que quelqu’un ait le courage d’en tenir compte dans ses projets et qu’aucun mensonge ne puisse venir à bout de cette part de vérité.

Cette mutation sociale n’est pas évidente, tout de suite, pour tout le monde. Elle est d’abord adoptée par un groupe de personnes très concernées. C’est exactement ma définition de JESSEL- HUMAN FIRST.

Mon mode de vie en société jusqu’à aujourd’hui, a rencontré une réalité sociale, dans laquelle je n’ai pas trouvé ma place. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mis à part quelques améliorations éparses, je n’ai pas trouvé quelque chose qui me convienne réellement, ou que je puisse adapter suffisamment à mes besoins. Et cela dans plusieurs domaines. Malgré le fait d’avoir eu des conditions de confinement inespérées.

Globalement, nous avons eu – ensemble – une énorme chance, une chance collective.

AVOIR ÉVITÉ UNE GUERRE CIVILE

Ce que nous avons vécu ces 5 dernières années, a montré – au moins à certains d’entre nous – que ce n’était plus possible. Nos Autorités ont fait preuve d’assez peu de compétences. Cela a réveillé un doute, si ce n’est un désaccord sur leur aptitude à résoudre les autres problèmes de notre société.

Osons le dire, c’est une énorme chance – collective, dont on va se souvenir longtemps d’avoir pu éviter la confrontation humaine d’une guerre civile. Cet exploit je le vois comme un appel à faire quelque chose de différent avec notre société.

Profitons de ce cadeau pour créer des nouveaux rapports humains. Ces rapports seront complètement différents et évolueront au fil du temps. Mais soyons sûrs de leur qualité centrée sur les HUMAINS.

CRÉONS UNE NOUVELLE SOLIDARITÉ SOCIALE

Pour les gens qui ont accès aux prestations des Restaurants du Cœur, ou au micro-crédit, à l’égalité devant le droit de vote ou le droit simplement d’être un humain, une nouvelle forme de solidarité s’est créée. C’est quelque chose d’inespéré.

La principale raison est qu’en sortant du moule habituel du système établi, les aides sociales et allocations diverses, les droits et les libertés peuvent enfin se focaliser sur des SOLUTIONS RÉELLES et PERFORMANTES.

JESSEL-HUMAN FIRST

  • est une MUTATION dans la façon d’envisager la vie en société qui privilégie les SOLUTIONS plutôt que les PRIVILÈGES.
  • reformule l’ AGRÉGATION SOCIALE par un nouveau mode de solidarité dans les domaines sociaux bien sûr, mais également de santé, de l’éducation, de l’entraide générationnelle, de la transmission des savoirs être et des transports. Notamment mais sans être exhaustif.

JESSEL-HUMAN FIRST

vous propose d’abord :

  • une SOLIDARITÉ NOUVELLE
  • un BÂTIMENT qui sert de STRUCTURE D’ACCUEIL à ce nouveau mode de vie
  • des nouveaux OUTILS SOCIAUX

JESSEL-HUMAN FIRST

C’est la possibilité d’une mutation sociétale grâce à une nouvelle vision de l’ensemble des facteurs nécessaires pour la vivre.

LA FORCE DE L’INNOVATION SOCIALE de JESSEL,
EST D’AMENER UNE SOLUTION GLOBALE, INNOVANTE et
COHÉRENTE DANS LES DOMAINES SOCIAUX DÉLAISSÉS PAR LE
MARCHÉ
et LES AUTORITÉS.


J E S S E L – HUMAN FIRST