Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 148

Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 160
LA PANDÉMIE ET SON CONFINEMENT – NOUS AVONS TOUS ÉTÉ LES « ÉLECTROCUTÉS » DU TEST DE MILGRAM – YAM INVEST

LA PANDÉMIE ET SON CONFINEMENT – NOUS AVONS TOUS ÉTÉ LES « ÉLECTROCUTÉS » DU TEST DE MILGRAM

,

LE CONFINEMENT NOUS A APPRIS CE QU’EST LA LIMITE D’ÉLASTICITÉ SELON LA LOI DE LA RÉSISTANCE DES MATÉRIAUX.

QUE S’EST-IL PASSÉ ?

L’article précédent envisageait que les humains du monde entier avaient subi un test d’obéissance du type de celui de Milgram. Ils avaient répondu, dans une très forte proportion, par l’obéissance aveugle à leur Autorité – comme l’avait prévu l’expérience de Milgram.

LE CONFINEMENT À FAIT DE NOUS TOUS DES « ÉLECTROCUTÉS »

À ma connaissance, c’est la première fois que l’expérience de Milgram est faite réellement et que les « électrocutés » (les punis, ici les humains dans leur ensemble) reçoivent réellement les décharges exigées (ici les vaccins et les mesures de séquestration) par leurs Autorités et qu’on analyse ce qu’ils ressentent. Ce n’était pas le cas dans l’expérience de Milgram, puisque les décharges électriques et les souffrances étaient simulées.

C’est aussi à ma connaissance la première fois que les « électrocutés » sont si nombreux simultanément. C’est également une première que les « électrocutés » sont vous tous et moi, ou moi et vous tous, c’est-à-dire NOUS TOUS. Ce ne sont pas des gens faciles à mettre de côté par ostracisme, évacuant ainsi le problème d’une minorité.

ET LÀ – BRAVO LES GARS

Vous tous et moi, ou moi et vous tous, autrement dit NOUS TOUS, avons été extraordinaires. La règle de la majorité qui régit le pouvoir de l’Autorité a atteint sa limite d’élasticité. Chacun à notre manière, chacun avec nos moyens, nous avons testé cette fameuse loi de résistance.

CETTE LIMITE EST CONNUE POUR TOUS LES MATÉRIAUX

Comme tout matériau, il est très difficile de connaître cette limite de résistance en dehors des contraintes normales et habituelles. C’est ce que nous a enseigné la période de la pandémie et plus particulièrement du confinement.

Une fois cette limite atteinte – selon cette « loi de la science physique » – il n’y a aucun moyen de récupérer cette élasticité à la résistance. Il est impossible de retrouver l’état « normal », celui qui prévalait jusque-là. Et c’est justement ce qui rend dangereux de jouer avec un pouvoir.

NOUS AVONS – T O U S – FAIT PARTIE DES « ÉLECTROCUTÉS »

Mais ce qui est encore plus incroyable, c’est que si nous sommes tous dorénavant reconnus comme des « électrocutés », qui sont ceux qui forment les « Autorités » ?

Qui abuse de son autorité pour nous faire souffrir ? Contre qui devons-nous sans attendre nous battre pour que cesse cette pression, ce malaise ? Que faire pour ne jamais plus se faire électrocuter ?

NOUS SOMMES – T O U S – ÉGALEMENT LES COMPLICES DE L’AUTORITÉ

Chez Milgram (même si le tirage était truqué) ce sont les mêmes humains qui jouent aléatoirement par tirage au sort les deux rôles. Ce sont vous tous et moi, ou moi et vous tous, c’est-à-dire NOUS TOUS qui sommes les complices de l’autorité et les « électrocutés« .

Nous n’avons malgré tout rien compris. Sinon, comment expliquer qu’aussitôt sortis du confinement, du rôle d’électrocutés, sans avoir pris aucun recul, nous revenions des marchands d’armes en punissant arbitrairement un pays et ses habitants ? Cela rappelle furieusement les conditions de départ de l’expérience de Milgram, de l’obéissance aveugle à priori.

Nous jouons les pourvoyeurs de souffrance dans un conflit où nous suivons aveuglément – Milgram l’avait relevé – les ordres de nos Autorités. Qui peut – réellement – m’expliquer ce qui se passe en Ukraine et pourquoi du jour au lendemain – comme pour le vaccin ou pour le test de Milgram – nous sommes toujours prêts à obéir aveuglément pour le parti pris par les Autorités ?

Les Autorités (qui maintenant, nous le savons, ne sont que vous tous et moi, ou moi et vous tous), c’est NOUS TOUS.

LE « CRASH TEST » DU SYSTÈME DE L’ATTRIBUTION DU POUVOIR DE NOS AUTORITÉS, S’EST TOTALEMENT DISQUALIFIÉ

Décidons ce que nous cèderons dorénavant à leur pouvoir. Mais ne cédons JAMAIS PLUS la gestion de nos priorités et de nos choix AVEUGLÉMENT.

Il y a – et aura – de plus en plus de personnes différentes que semblables à nous et à nos croyances. Cessons de les obliger à se conformer à des allégeances dogmatiques – sous peine d’entrer en guerre civile. Cessons le combat et apprenons à vivre et à nous enrichir de leurs différences.

LA DÉMOCRATIE EST UN SYSTÈME D’UNE SEULE VÉRITÉ – ÇA PASSE OU ÇA CASSE

Ce système hémiplégique, à une seule vérité, cette politique d’apartheid, ne sait rien faire d’autre que de s’imposer en abusant du pouvoir que les autorités ont usurpé.

Nous sommes tous – et le serons de plus en plus – minoritaires. Il arrive parfois qu’une somme des minorités se liguent et pensent former une majorité factice. C’est un leurre. Le confinement était un – dernier – avertissement. Le système de choix hémiplégique, imposé à tous par défaut, a « foiré ». Il a largement dépassé la limite d’élasticité.

Plutôt que d’être les complices des Autorités, soyons les représentants – dignes et fiers ambassadeurs – de nos minorités. Rappelons-nous que mépriser les minorités a conduit un certain pouvoir devant le tribunal de Nuremberg.

NOTRE SYSTÈME DUAL N’A RIEN APPRIS DE SES ÉCHECS

La démocratie n’a pas voulu résoudre les problèmes que son système majoritaire feignait d’ignorer et avait fini par envenimer. Le règlement des conflits (les divorces, les guerres) ne trouve pas de solution dans un système binaire/dual où la solution gagnante ne passe que par : « c’est à prendre ou à laisser » et «the winner takes all».

Ce système dual ne sait rien faire des abstentionnistes qui – justement – ne participent pas à ces choix binaires. Ils refusent de n’avoir exclusivement que le choix entre la pizza napolitaine et la pizza 4 saisons.

L’échec du système politique actuel est également qu’il n’a pas tenu compte de son erreur de jugement dans le procès GALILÉE dans lequel une minorité, même très faible, doit pouvoir trouver sa place et éventuellement avoir finalement raison.

NOTRE SYSTÈME DUAL A MONTRÉ SON INCAPACITÉ À AFFRONTER LES PROBLÈMES COMPLEXES

Au contraire, au lieu de s’adapter, de se modeler à cette réalité non duale, ce système, n’a fait que rigidifier sa pression et son intransigeance. Devenu de plus en plus coercitif, il a dépassé sa limite d’élasticité et a perdu toute sa crédibilité.

Une simple loi de la résistance de matériaux nous a appris ce qu’est la limite d’élasticité. Nous l’avons expérimentée et avons été EXTRAORDINAIRES. Prenons nos responsabilités. Assumons-les.

Maintenant, nous avons le choix – individuel – de faire mieux. Nous l’avons déjà fait. Émancipons-nous des dogmes imposés aux forceps.

Prenons ce TICKET DE SORTIE. Assumons-en les RISQUES et BÉNÉFICES.


LES AUTORITÉS NOUS ONT DONNÉ LEUR BÉNÉDICTION EN AUTOMNE 2020