Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 148

Warning: Undefined variable $ub in /home/clients/af2d525de4d593d309f2b30dd009c9f1/00_mes_sites/yaminvest.ch/wp-content/plugins/advanced-page-visit-counter/public/class-advanced-page-visit-counter-public.php on line 160
MY LUCKY STAR-T – UNE ÉCOLE AU LAOS I – YAM INVEST

MY LUCKY STAR-T – UNE ÉCOLE AU LAOS I

my Lucky star-T – LES OPTIONS STRATÉGIQUES et LES DÉFIS TECHNIQUES

UNE PREMIÈRE VISION - qui repense les principales réponses aux PROBLÈMES

VISION STRATÉGIQUE

De toutes les écoles visitées, de notre pratique de la vie quotidienne en Asie, nous apprenons à voir les priorités sous un autre angle. L’école ROUGE est un excellent modèle d’authenticité et de rapport qualité/prix.

  • Nous décidons d’apporter des AMÉLIORATIONS TECHNIQUES SIMPLES et EFFICACES, FACILES à mettre EN ŒUVRE par les habitants.
  • Mais surtout nous optons pour UNE RÉPONSE CONSTRUCTIVE, qui une fois acquise lors de la construction de l’ ÉCOLE, permette l’ AMÉLIORATION des habitats existants par MIMÉTISME.

C’est en fait une ÉCOLE pour apprendre à construire. Une école qui sert d’école pour les adultes. Nous voulons être un apport de connaissances, de savoir faire, qui soit transmissible pour un ensemble élargi d’occasions.

Nous fournirons l’ »écolage », le financement et les outils manquants. Nous ne fournirons pas l’équipe de chantier, ni le responsable des opérations. Nous avons appris que la coutume veut que l’ensemble de la population soit réunie un même jour pour différents travaux publiques communs à tous. Nous pensons que cela s’inscrit dans la volonté des habitants de construire leur école.

DES LIGNES DIRECTRICES EN 5 POINTS

LES 5 LIGNES DIRECTRICES DE L'APPORT DE NOTRE SAVOIR

NOTRE TROISIÈME VOYAGE AU LAOS – RÉPONSES AUX PROBLÈMES TECHNIQUES

DES MODES DE CONSTRUCTION COHÉRENTS AVEC L’ENVIRONNEMENT

Dans la région du Mékong, il n’y a pas assez de bois pour la confection des briques en terre cuite. Nous optons pour les briques de terre compressées. C’est facile à réaliser localement et facile à mettre en œuvre par des non professionnels. Lorsque vous avez la matériel qui est amorti par le coût de l’école, la maîtrise du façonnage et de la mise en œuvre par l’entraînement de l’école, c’est un savoir-faire que vous allez réutiliser pour les autres bâtiments.

Des modifications faciles à mettre en œuvre, avec une amélioration importante et qui peuvent être facilement réutilisables.

UNE EXÉCUTION PENSÉE ET RÉFLÉCHIE POUR LA COMMUNAUTÉ

Nous faisons faire pendant notre séjour sur place des prototypes grandeur nature, des « maquettes à l’échelle 1:1 »

Nous fournissons les produits avec leur mode d’emploi. Nous expliquons, réexpliquons afin que les gens qui les découvrent, se familiarisent et les intègrent à leurs prochains bâtiments.

UN SAVOIR FAIRE EXÉCUTABLE FACILEMENT PAR LA COMMUNAUTÉ

Dans ce que nous proposons, rien n’est vraiment difficile à comprendre. Les constructions ont des techniques déjà très bien maîtrisées.

L'explication est facile à comprendre, car sous une autre forme peut-être partielle elle existe déjà.

UN SAVOIR FAIRE FACILEMENT TRANSPOSABLE À LA COMMUNAUTÉ

Nous profitons de l’occasion pour étudier des modes d’utilisation.

Étude des besoins en eau avec des plans de tiers et des WC existants

Le radier existant et la poursuite du projet.

Le remblai se fait par apport de la terre par la rivière

La charpente est un élément connu et les solutions techniques ne manquent pas.

Nous fournissons le produit anti-rayonnement à rajouter.Nous faisons les démarches bancaires, ouvrons un compte, visitons le consulat suisse, qui nous reçoit comme des anges en nous promettant tout leur support lors de notre prochaine voyage.

Nous étudions et prenons contact avec le vendeur de la machine à faire les briques. Nous fournissons les moyens nécessaires sur le compte bancaire.

Et après un dernier repas avec notre guide suisse, nous retournons sur notre île pour finaliser le dossier de plans et en pensant à la seconde étape.